Quels sont les tarifs pour l’assurance d’une voiture neuve ?

assurance d'une voiture neuve

Vivre aujourd’hui sans un moyen de déplacement est quasiment impossible. La raison est très simple, la nécessité de vaquer à ses nombreuses activités du quotidien en toute autonomie. Pour ce faire, beaucoup de personnes s’offrent une voiture. Cependant, la plus grosse interrogation est la prise en charge du véhicule notamment en matière d’assurance. Quels sont les tarifs prévus pour une auto neuve ? Éléments de réponse.

Tarifs pour assurer votre voiture neuve

Il faut reconnaître que le coût lié à votre assurance automobile dépend de plusieurs facteurs. Le montant à verser varie en fonction :

Lire également : Quelle voiture hybride acheter en 2022 ?

  • du type de voiture (marque de voiture ; modèle, type de carburant) ;
  • de votre assureur ;
  • de votre expérience ou encore votre profil (conducteur jeune ou expérimenté…).

Ce n’est donc pas facile de définir un prix moyen pour votre assurance automobile.

Assurance selon le profil

Lorsqu’il s’agit d’un jeune conducteur, il faut verser entre 1200 à 1500 euros en moyenne par an. Est considéré comme jeune conducteur un automobiliste disposant d’un permis de moins de trois années.

A lire en complément : La Batmobile de Batman

Pour les voitures professionnelles, l’assurance ne peut totalement être évaluée. La raison est qu’elle prend en compte par exemple des critères comme le nombre de conducteurs.

Il est donc recommandé de se rendre sur le site d’un comparateur d’assurance pour faire un devis d’assurance en ligne.

Assurance selon le type de voiture

Pour un engin neuf sans permis, le tarif pour l’assurance tiers s’évalue à 46,45 euros par an alors que la couverture tous risques peut être 114,22 euros de façon annuelle.

L’assurance d’une voiture électrique notamment l’exemple du Renault Zoé a nécessité en 2020, une somme de 498,05 euros pour une assurance tous risques contre 485,62 euros pour l’assurance tiers.

Autres éléments dont dépend le prix de l’assurance d’une voiture neuve

Sachez que plusieurs autres éléments entrent en jeu dans le calcul du prix de votre assurance auto neuve.

  • L’usage fait de votre véhicule. C’est-à-dire le trajet maison — service, les trajets professionnels ou privés.
  • Votre zone géographique de circulation. Il est à noter que le prix va varier en fonction des risques auxquels vous allez faire face dans la région que vous traversez.
  • Le kilométrage de votre voiture. Dans ce cas, vos dépenses seront moindres si vous effectuez moins de distance.

Plus vous postulez à un certain nombre de formules d’assurance, plus les fonds à prévoir seront grands. Il est néanmoins primordial de demander un devis d’assurance automobile en ligne et surtout de faire une comparaison en vue de choisir une meilleure assurance pour votre véhicule neuf.

Prix pour assurer votre voiture neuve : que savoir ?

assurance d'une voiture neuve

Il est important de savoir que déterminer le prix exact que vous pouvez dépenser dans l’assurance de votre voiture neuve est un peu complexe. Retenez que plus votre voiture appartient à une grande marque, plus son assurance sera élevée. Votre budget va également dépendre du type d’assurance auquel vous allez souscrire.

Pour signer un contrat d’assurance automobile en France en 2022, il faut donc prévoir au minimum un montant compris entre 639 euros et 645 euros pour une voiture neuve.

Assurance automobile : ce qu’il faut savoir

Dans tous les pays du monde, l’assurance d’un engin d’occasion ou neuf est nécessaire. C’est une garantie pour permettre au conducteur en cas de sinistres de couvrir les charges générées.

Il faut souligner qu’il existe différents types d’assurances.

  • L’assurance au tiers est le minimum exigé par l’État à tous les automobilistes. Elle prend en compte la responsabilité civile et couvre uniquement les dégâts matériels et corporels que vous êtes susceptible de causer à autrui avec votre véhicule.
  • L’assurance responsabilité civile étendue : elle permet de couvrir les charges relatives aux fenêtres, grues en cas de panne.
  • L’assurance tous risques : elle a pour avantage de couvrir tous les dégâts liés au véhicule, même en cas de vol.
  • L’assurance avec franchise s’intéresse aux frais complémentaires liés à la réparation de l’engin.

L’assurance tous risques est souvent recommandée puisqu’elle vous couvre, quel que soit le contexte du sinistre (dommage causé à un tiers ou que vous pouvez subir vous-même).

à voir

La Batmobile de Batman

Batman, le chevalier noir qui combat les crimes dans son costume à l’effigie d’une chauve-souris est un héros de la nuit. Il combat les crimes ...