Renault Montpellier, de nombreuses années au service de la mobilité

Implantée à Montpellier depuis des années, la concession Renault Montpellier a accompagné les habitants de la région dans leurs besoins de mobilité. Elle leur propose les derniers modèles de la marque au losange. Retour sur l’évolution de ce site incontournable qui n’a cessé de s’adapter aux attentes toujours changeantes de sa clientèle.

A lire aussi : Innovations routières : vers une sécurité renforcée

Les débuts de la concession Renault Montpellier

Les premières années sont dédiées à la vente et à la réparation des véhicules Renault de l’époque. La gamme proposée se compose essentiellement de berlines et d’utilitaires. Ceux-ci équipent déjà de nombreux foyers et professionnels français.

Au fil des années, le parc automobile croissant et les besoins des habitants de l’agglomération montpelliéraine se diversifient. La concession s’adapte et s’agrandit pour proposer un service de qualité à sa clientèle toujours plus nombreuse. De nouveaux locaux plus spacieux sont inaugurés à quelques centaines de mètres du site originel. La concession Renault Montpellier poursuit son développement dans ce local. Vous pouvez en savoir plus en consultant le site https://www.ggpauto.fr/renault-montpellier/.

A lire aussi : Comment devenir concessionnaire Peugeot ?

L’évolution de la gamme Renault

Parallèlement à son implantation géographique, la concession a accompagné l’évolution de la gamme Renault au fil du temps. Le parc se compose : 

  • de berlines ; 
  • de citadines ; 
  • d’utilitaires ; 
  • de monospaces. 

Les années 1990 sont marquées par le succès des Renault Clio et Mégane, symboles du renouveau du constructeur au losange.

Le XXIe siècle s’ouvre sur de nouvelles innovations avec, par exemple, le lancement de la première Zoé électrique. La transition écologique est désormais au cœur de la stratégie de Renault qui propose aujourd’hui une large gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Sur le site de Montpellier, les équipes commerciales et techniques se tiennent constamment à jour des nouveautés afin de conseiller au mieux les clients dans leurs choix.

Un ancrage local au service de la mobilité

La concession Renault Montpellier demeure un acteur majeur de l’économie locale. En plus de la vente et du service, elle valorise son rôle social par le soutien d’associations et d’événements caritatifs de la région. Les collaborateurs sont très impliqués dans la vie de la communauté et participent activement au développement durable du territoire via des actions en faveur de la mobilité électrique.

L’agence continue de se projeter dans l’avenir pour accompagner les mobilités de demain. Ses équipes restent à l’écoute des besoins des habitants afin de leur proposer : 

  • des solutions innovantes de déplacement toujours plus respectueuses de l’environnement ;
  • des services répondant aux besoins des clients ;
  • des prestations de qualité.

Fidèle à sa mission de proximité, Renault Montpellier s’engage chaque jour auprès de sa clientèle pour construire ensemble la mobilité du futur.

La transition vers l’électrique

La concession Renault Montpellier a fait de la mobilité électrique l’une de ses priorités. Elle propose toute la gamme Zoé, la plus vendue des voitures électriques en France. Le site a mis en place de nombreux services pour accompagner les clients dans cette transition. Un point de vente est ainsi dédié à l’univers de l’électrique, permettant de découvrir et configurer les modèles. Les équipes commerciales suivent des formations approfondies pour informer et conseiller au mieux sur : 

  • les technologies ; 
  • l’autonomie ; 
  • le calcul du coût du kilomètre.

Côté atelier, des techniciens spécialisés sont certifiés pour intervenir sur tous les véhicules électriques. Un partenariat local a également été noué avec un installateur agréé afin de proposer l’installation de wallbox de recharge à domicile. La concession organise par ailleurs des événements de sensibilisation à l’écomobilité sur son espace d’exposition comme des sessions de test drive de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Elle s’engage aussi dans des initiatives locales en faveur du développement du réseau de bornes de recharge sur l’agglomération.

Un service d’exception dédié à chaque client

Soucieuse de répondre aux attentes spécifiques de chacun, la concession Renault Montpellier mise sur la qualité de son accueil et de son accompagnement personnalisé. Une équipe dédiée est ainsi chargée : 

  • de la réception clients ; 
  • du prêt de véhicules ; 
  • de la livraison à domicile. 

Sur rendez-vous, les conseillers se déplacent chez les particuliers pour leur présenter les nouveaux modèles et finaliser leur commande en toute simplicité.

Un engagement au service de la communauté

Par son implantation locale et l’engagement de ses équipes, la concession Renault Montpellier tient à contribuer au dynamisme économique et associatif de son territoire. Elle soutient notamment le sport amateur en équipant de nombreuses associations. Elle a, par exemple, fait don d’un véhicule utilitaire à une association d’aide alimentaire, ou encore prêté des véhicules pour le transport de personnes à mobilité réduite.

Sur le plan caritatif, le site offre des séjours à des enfants malades. La concession Renault Montpellier s’investit également dans des initiatives en faveur de la réinsertion comme autour du projet de garage solidaire. Renault Montpellier s’engage pour la protection de l’environnement à travers des actions locales de sensibilisation, de ramassage de déchets ou de plantation d’arbres.

à voir