Quel est le meilleur pneu d’été pour 2021 ?

Pour rouler en toute sécurité, vous devez choisir des pneus fiables et performants. Cependant, le choix devient complexe parce qu’il existe plusieurs références que vous devez prendre en considération. De plus, vous ne pouvez pas négliger la longévité et le rapport qualité prix du pneu. Pour vous aider, nous vous présentons les meilleurs pneus d’été pour 2021.

Continental Premium Contact 6

Continental Premium Contact 6 est un pneu qui a marqué la différence par sa grande perfection sur le sol mouillé et ses exploits en termes de longévité. Il est disponible en dimensions 225/40 R18 92Y. À la différence de ces concurrents, ce modèle consomme plus de carburant. Pour assurer un bon confort, la marque a travaillé sur la qualité sonore de tous ses pneus.

Lire également : Conduisez votre Ferrari F8 Tributo grâce au leasing

Bridgestone Turanza T005

Le Bridgestone Turanza T005 fait partie de la catégorie des pneus très appréciés par les organismes de test. Du coup, il est parfois positionné à la tête des classements après le vote.

En 2021, ce pneu a été de nouveau classé parmi les meilleurs sur le marché de pneumatique. Ce maintien de sa place dans le lot des excellents est possible grâce à ses performances sur le sol mouillé et le sol sec.

A voir aussi : Voitures d'occasion pas chères à Bordeaux

De plus, son freinage est aussi parfait sur les chaussées mouillées et sèches. Par ailleurs, l’autre point du Bridgestone Turanza T005 est sa faible résistance au roulement, ce qui vous permet de faire des économies en carburant.

Michelin Primacy 4

Michelin Primacy 4 est un modèle de pneu d’été exemplaire qui est aussi disponible en version Primacy 4+. Il est classé à la tête des meilleurs pneus été depuis des années. En effet, Michelin Primacy 4 est un pneu qui se caractérise par une longue durée de vie. De plus, il a d’excellentes performances sur le sol sec et sur les routes mouillées.

En outre, il a une distance de freinage normale et excellente, ce qui le rend différent des autres. Avec le pneu Michelin Primacy 4, vous aurez une conduite confortable avec une faible résistance de roulement. De ce fait, vous allez diminuer votre consommation en carburant.

Goodyear EfficientGrip performance 2

Goodyear a été testé par les organismes avec une note conforme à l’unanimité. Il devient de ce fait un pneu recommandé et s’impose comme le meilleur pneu d’été pour 2021.

EfficientGrip performance 2 est très concurrentiel dans le milieu pneumatique et se rivalise sans difficulté avec les autres pneus. Il fait partie des modèles qui sont résistants à l’aquaplaning et est aussi très excellent sur les routes mouillées et sèches. Le pneu Goodyear a une durée de vie exemplaire et se différencie des autres par son kilométrage et le rapport qualité prix abordable.

Semperit Speed-Life 3

Si vous recherchez un pneu qui excelle pratiquement dans tous les domaines, vous pouvez opter pour le Speed-Life 3. Il est classé dans la catégorie des pneus très dynamiques et réactifs sur le sol mouillé et dans les virages.

Il est à la hauteur de toutes les exigences, ce qui lui a valu sa place dans la liste des meilleurs pneus dété pour 2021. De plus, si vous résidez dans une région pluvieuse, c’est l’unique pneu qu’il vous faut. Le Semperit Speed-Life 3 offre également un excellent kilométrage.

Nokian Wetproof

Nokian Wetproof est aussi un bon pneu d’été très confortable. Il a démontré ses performances dans toutes les circonstances. Toutefois, son point le plus faible est qu’il s’use assez vite que les autres.

à voir