Comment attacher une caisse de transport pour chat en voiture ?

Savez-vous que les chats deviennent très violents lorsqu’ils font un trajet en voiture ? C’est la raison pour laquelle vous devez les mettre dans une caisse de transport pour chats. Cette caisse doit être bien attachée pour garantir un certain confort au chat durant le trajet. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour attacher une caisse de transport pour chat en voiture.

Attacher une caisse de transport pour chat en voiture : ce qu’il faut savoir !

La caisse de transport doit être fixée avec une ceinture qui la sécurise. Cela permet à la caisse de ne pas se déplacer durant le trajet. Pour cela, il est conseillé de mettre la caisse de transport sur la banquette arrière.

A lire également : Qui verbalise le stationnement ?

La ceinture de sécurité doit bien entourer la caisse pour lui fournir une stabilité parfaite. Ensuite, vous allez tout faire pour qu’il y ait deux points rigides qui maintiennent la caisse sur la banquette. Vous avez la possibilité d’utiliser la poignée pour qu’elle soit bien fixe sur la banquette.

Utiliser les sangles pour bien attacher une caisse de transport pour chat en voiture

A voir aussi : Comment appeler un taxi Uber ?

Pour une bonne mobilité de la caisse de transport pour chat dans un véhicule, il est possible d’utiliser des sangles. En dehors des sangles, il existe d’autres outils qui pourront jouer ce rôle.

Vous devez réduire la mobilité de la caisse au maximum pour que cela ne déconcentre pas le chauffeur. Aussi, cela permet de limiter les dégâts sur le chat en cas de freinage brusque ou d’accident.

Pour cela, accrochez les sangles à des points de fixation dans la voiture et au niveau de la caisse de transport chat.

Demander conseil à votre vétérinaire

Dans le cas où vous ne sauriez pas comment vous y prendre avec la caisse de transport pour chat, il faut se faire aider par un professionnel. Le vétérinaire sera en mesure de vous dire comment bien attacher une caisse de transport pour chat en voiture.

Aussi, il vous donnera quelques conseils pour maintenir le chat au calme dans la caisse durant tout le trajet que vous aurez à faire avec lui.

Habituer votre chat à faire un trajet dans une caisse de transport pour chat

Comme vous le savez déjà, les chats ne sont pas trop fans de la voiture. Alors, il serait bien de l’habituer à faire des trajets en caisse de transport pour chat. Comme cela, lorsque vous aurez à faire une longue distance, il serait plus facile pour vous de gérer le stress de votre animal.

Cela va l’aider à garder son calme et à être à l’aise dans l’habitacle. Aussi, pour de longs trajets, il faudra faire des pauses pour permettre au chat de se détendre. Vous avez aussi la possibilité de faire usage des sprays qui contiennent essentiellement des phéromones pour calmer votre chat dans sa caisse de transport.

à voir

C’est quoi le bloc ABS ?

ABS est le sigle qui permet de désigner le système antiblocage des roues dans une voiture. C’est un dispositif d’assistance qui permet au conducteur de ...