Caractéristiques et performances de la FIAT Panda 4×4 : un excellent rapport qualité-prix !

Les premiers modèles sont apparus courant les années 80. Mais, aujourd’hui encore, cette voiture séduit par ses performances. Avec ses capacités de 4×4 dans un corps de véhicule citadine, il offre la possibilité aux aventuriers d’avoir une voiture excellente pour les longs voyages. Tout le monde peut l’utiliser, en ville ou sur les terrains les plus complexes.

Une voiture tout-terrain

C’est une voiture très performante pour les trajets tout-terrain. Bien que le différentiel autobloquant soit peu efficace, le système de traction électronique donne à ce véhicule les capacités nécessaires pour affronter pratiquement toutes les pentes. Parlant de franchissement, il faut avouer que la FIAT Panda 4×4 reste très impressionnante. Cette bonne performance est due en partie à la qualité du pneumatique. À cela, s’ajoute le poids léger du véhicule comparativement à d’autres.

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La FIAT Panda 4×4 pour de longue distance

Pour vos longs trajets, vous pourriez amplement vous mettre à bord de votre FIAT sans rien craindre. La FIAT Panda 4×4 version TwinAir avec six rapports est le plus recommandé pour ces cas d’utilisation. Assez compact, rigide et souple, on peut facilement l’utiliser pour conduire entre les arbres et traverser les voies rocheuses. Certains diront que ce modèle dépasse de loin les plus gros gabarits principalement sur ce point. Le modèle FIAT Panda 4×4 est l’un des véhicules du segment A et surtout le seul à quatre roues motrices. Dans sa catégorie, on la distingue comme la plus pratique, la plus petite et la plus aventurière. Très vite, elle est devenue un best-seller.

Très prisée des conducteurs qui adorent aller en aventure, la FIAT Panda 4×4 dispose d’une transmission intégrale (les récents modèles). De simples manipulations permettent de verrouiller cette fonctionnalité afin de conduire facilement sur les routes difficiles. Le véhicule fonctionne avec une série de l’ELD (blocage de différentiel électronique) et de l’ESC (Electronic Stability Control).

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Un confort optimal pour les longs trajets

La FIAT Panda 4×4 est également très pratique si vous parcourez de longs trajets. Vous bénéficiez d’un confort optimal et d’une facilité à conduire. Ces points lui sont conférés par les roues interconnectées avec point de torsion à l’arrière, les roues indépendantes à l’avant de type MacPherson et une boîte six vitesses avec un premier rapport court couplée à un moteur très performant.

Deux systèmes de motorisation impressionnante

Avec ce modèle, vous avez deux motorisations. Chaque motorisation intègre la technologie Start & Stop. Il s’agit du moteur 1,3 Diesel MultiJet II de 75 ch et du moteur essence 0,9 TwinAir Turbo de 85 ch. Le moteur TwinAir est plus performant. Des apports ont été faits en ce qui concerne : les reprises, la qualité du démarrage, les départs en côtes, le couple, etc. Le second moteur ne démérite pas également. Son couple offre une performance supérieure d’environ 30 % comparée aux précédentes versions.

D’autres dispositifs complémentaires

Outre ces nombreux dispositifs qui lui apportent une excellente performance, FIAT Panda 4×4 dispose d’autres éléments pour renforcer la conduite et l’expérience utilisateur. On parle notamment des systèmes de verrouillages centralisés avec commande, les rétroviseurs électriques, les appuie-têtes à l’arrière, l’autoradio CD MP3, etc.

Un prix qui défie toute concurrence

Avec toutes ces performances, on croirait que la FIAT Panda 4×4 vaudrait toute une fortune. Il n’en est rien du tout. Les modèles les plus prisés coûtent entre 15 000 € et 17 000 €. On a la Panda 4×4 0,9 TwinAir 85 ch qui est disponible à 15 990 € puis la Panda 4×4 1,3 Diesel Multijet 75 ch vendus à seulement 16 840 €. Un excellent rapport qualité-prix !

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