Quelle voiture hybride acheter en 2022 ?

white bmw car on road

Ces dernières années, les voitures hybrides ont le vent en poupe dans toute l’Europe. En France par exemple, on enregistre en 2021 plus de 400 000 ventes. Ce sont en réalité des voitures qui disposent d’une motorisation thermique et électronique. Leur particularité réside dans le fait qu’elles réduisent les émissions de CO2. Alors, quelle voiture hybride peut-on se procurer en 2022 ? Trouvez des éléments de réponse dans cet article.

Quelles voitures hybrides rechargeables acheter en 2022 ?

Les voitures hybrides existent sous la forme rechargeable et non rechargeable. Parmi celles qui sont rechargeables que vous pourrez vous offrir en 2022, on a :

Lire également : Comment fonctionne les parking payant ?

BMW Série 2 Active Tourer

La BMW Série 2 Active Tourer fait partie des meilleures voitures hybrides rechargeables en 2022. Elle présente de remarquables puissances cumulées estimées à 326 ch. Avec une autonomie électrique capable d’atteindre 80 km, elle a une consommation électrique de 6,6L/100km.

Audi Q3 Sportback 45 TFSI e

L’Audi Q3 Sportback 45 TFSI e est un SUV mi- électrique qui bénéficie d’une allure de coupé. Il s’agit en effet d’un modèle de voiture hybride rechargeable très dynamique avec une motorisation Full Hybride. Cela donne alors au conducteur la possibilité de réaliser près de 51 kilomètres, notamment en mode tout-électrique. Notons que cette Audi Q3 dispose d’un système d’une puissance de 180 kW, soit 245 ch.

A lire en complément : C’est quoi le bloc ABS ?

Aston Martin Valkyrie

Aston Martin Valkyrie est un meilleur modèle de voiture hybride à s’acheter en 2022. Elle dispose d’un moteur hybride composé d’un V12 6,5 L atmosphérique et d’un électromoteur avec une puissance de 176 ch.

Quelles voitures hybrides non rechargeables acheter en 2022 ?

Les voitures hybrides non rechargeables sont très en vogue depuis quelques années. Connues également sous le nom de voitures hybrides classiques, elles conviennent parfaitement aux déplacements urbains. Si beaucoup les préfèrent, c’est également dû au fait qu’elles participent à la réduction des émissions de CO2. En effet, leurs fonctionnements avec un moteur thermique sont assez fiables, notamment avec l’apport d’un moteur électrique.

Parmi ces voitures hybrides non rechargeables à acheter en 2022, on a :

Ford Mondeo Hybrid SW

La Ford Mondeo Hybrid SW présente un moteur électrique de 118 ch et un moteur thermique. Elle bénéficie de nombreuses technologies conçues pour faciliter la conduite aux utilisateurs. De plus, cette Ford Mondeo intègre la fonction Active Park, ce qui garantit un stationnement et un déplacement sécurisés.

black and white car license plate

Hyundai loniq Hybrid

La Hyundai loniq Hybrid est l’une des meilleures voitures hybrides non rechargeables en 2022. Son principal atout réside dans son efficience énergétique et elle fonctionne essentiellement à partir d’une pulsion hybride parallèle. Son éco-efficacité se remarque dans son couplage entre son électromoteur de 39 ch et son Essence de 145 ch. Par ailleurs, il faut noter que sa batterie se recharge à l’aide du freinage régénératif.

Lexus CT 200h

La Lexus CT 200h propose un grand nombre de variantes. Elle dispose d’excellentes performances environnementales avec 93 g/km de rejets de CO2 et une consommation de carburant de 3,6 L/100 km. Son moteur à essence est de 99ch et celui électrique est de 82 ch.

Kia Niro Hybrid

D’origine coréenne, la Kia Niro Hybrid est une voiture hybride très en vogue en France. Elle fait partie des SUV hybrides légers bénéficiant d’une traction avant très performante. Sa particularité réside dans le fait qu’elle roule grâce à une animation moteur à 4 cylindres atmosphériques de 105 ch et son bloc électrique de 44 ch.

Quels sont les meilleures ventes de voitures hybrides ?

Parmi les voitures hybrides les plus vendues, il faut noter :

  • Toyota Rav4 hybride: vendue à 37 950 €, elle présente une motorisation électrique et essence entièrement silencieuse. Faisant partie des meilleures voitures hybrides écologiques, elle offre des équipements de haute qualité ;
  • Suzuki Swift: la particularité de cette voiture réside dans le fait qu’elle ne requiert aucune prise et aucun chargement. Elle participe activement à la diminution de la consommation de carburant grâce à son moteur qui se recharge pendant les phases de freinage ;
  • Fiat 500: elle est dotée d’une technologie Micro-hybride rejetant très peu d’émissions de CO2. Son Stop&Start favorise le redémarrage et l’accélération.

Outre ces voitures, on a également la Ford Puma Ecoboost, la Hyundai Tucson et la Toyota Corolla.

à voir