La Citroën C3 Aircross : un SUV design et performant au service de la mobilité

Proposée sur le marché dès 2017, la Citroën C3 Aircross a été développée par le constructeur automobile français avec pour objectif premier de remplacer la C3 Picasso. Ainsi, ce nouveau modèle, prenant la forme d’un petit SUV, se révèle être parfaitement adapté pour circuler en ville, mais également sur des routes plus escarpées.

Voici quelles sont les spécificités de cette nouvelle Citroën C3 Aircross et quelles sont les caractéristiques qui font de ce véhicule, un parfait allié pour circuler en toute sérénité et sécurité sur les routes.

A lire également : Comment garder ses accessoires pour voiture en état et à jour ?

Différentes motorisations disponibles

Que vous souhaitiez vous tourner vers une Citroën C3 Aircross d’occasion ou neuve, vous pourrez choisir entre différentes motorisations. En effet, le célèbre constructeur a fait le choix de proposer plusieurs gammes afin de répondre à tous les besoins et exigences de sa clientèle. Ainsi, ce SUV dispose d’une motorisation essence avec un moteur PureTech de 110 ou 130 chevaux offrant au conducteur une conduite fluide et agréable. Le moteur Diesel BlueHDI, quant à lui, permet d’évoluer sur tout type de route de manière plus économique. À savoir qu’il n’existe pas encore de version électrique ou hybride.

A lire également : La Durée de Vie du Moteur 1.5 dCi Renault expliquée

Un habitacle confortable et modulable

Bien que disposant de dimensions parfaitement adaptées pour circuler en ville et offrir une maniabilité optimale, la Citroën C3 Aircross offre un habitacle particulièrement confortable. Cela est notamment dû à la présence de sièges Advanced Comfort, ces derniers étant composés d’une mousse permettant une parfaite tenue du corps lors des trajets.

Mais ce SUV offre par ailleurs une grande modularité. En effet, il est possible de rabaisser la banquette arrière intégralement ou partiellement, cette dernière étant composée de deux parties distinctes (⅔ – ⅓). De plus, le siège avant peut être mis en tablette. De quoi pouvoir charger des objets d’une longueur de plus de 2 mètres de long.

Le volume du coffre étant aussi conséquent, il permet de pouvoir entreposer et stocker de nombreux sacs, bagages ou objets. Un atout non négligeable si vous êtes amené à partir en déplacement en famille.    

Une technologie connectée pour davantage de sécurité

La Citroën C3 Aircross est reconnue pour assurer une meilleure sécurité des passagers. En effet, de nombreux services connectés, intégrés dans le SUV, permettent de limiter davantage les risques d’accident. Cela est notamment le cas de l’alerte franchissement de ligne, du régulateur de vitesse ou encore du système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

De plus, la présence d’un écran tactile sur le tableau de bord permet au conducteur ou au passager de régler plus facilement les fonctionnalités du véhicule (climatisation par exemple). Ce système offre par ailleurs davantage de confort, le réglage de la radio ou de la connectivité avec son smartphone étant particulièrement facilité.

De nombreuses options de personnalisation

Enfin, vous pourrez avoir accès à de nombreuses options de personnalisation lorsque vous procéderez à l’achat de votre Citroën C3 Aircross. En effet, celle-ci est disponible en de nombreux coloris unis (noir, blanc, rouge, kaki) ou en bi-tons, la couleur du toit étant différente de celle de la voiture. De quoi acquérir un nouveau véhicule parfaitement adapté à ses goûts et à ses envies.

à voir

C’est quoi la zone DRS en Formule 1 ?

La Formule 1 est une compétition automobile initiée par la Fédération Internationale Automobile. Elle constitue un événement sportif d’envergure au même titre que la Coupe ...