Comment arrêter une voiture Tesla ?

L’une des marques de voiture les plus répandues actuellement est la Tesla. Ce sont des véhicules quasiment électroniques dont la prise en mains peut être parfois complexe. On vous donne quelques directives sur comment utiliser une Tesla.

Démarrer et arrêter une voiture Tesla

Les voitures Tesla ne disposent pas de bouton de démarrage. Le processus est généralement automatique. Il suffit de mettre votre carte-clé dans le porte-gobelet. Une fois, faites, appuyez délicatement sur le frein puis entrez la vitesse. La voiture démarrera automatiquement. En ce qui concerne l’arrêt de la Tesla, il faut juste sélectionner le « mode stationnement ». La voiture s’arrêtera immédiatement. Il est aussi possible de l’éteindre via l’écran tactile. N’oubliez pas de retirer votre carte après le stationnement. Dans le cas contraire, votre voiture restera accessible à tout le monde. Fermez également toutes les portes.

A découvrir également : Quels sont les tarifs pour l'assurance d'une voiture neuve ?

Déverrouiller une voiture Tesla

Tesla met à la disposition de ses clients une application pour gérer certains paramètres. Mais, l’application ne permet pas de contrôler la voiture à distance. Cette mesure a été adoptée dans le but de sécuriser le véhicule et le propriétaire en cas d’attaques cybercriminels. Pour déverrouiller une Tesla, vous aurez besoin de la carte-clé. À côté de la fenêtre du conducteur, vous verrez un cercle. Poser la carte sur cette partie pour déverrouiller la voiture. Faites également le même geste pour verrouiller le véhicule depuis l’extérieur.

Utiliser le mode autopilote dans une Tesla

Le mode autopilote permet au conducteur de bénéficier d’une assistance tout au long de son trajet. Il permet de réguler la vitesse, de maintenir la trajectoire et de pouvoir stationner facilement. Ce mode n’exclut pas la responsabilité du conducteur. Vous devez rester éveillé et surtout vigilant. Vous pourriez activer ce mode via l’écran tactile.

A lire en complément : Voitures d'occasion pas chères à Bordeaux

Ouvrir la portière d’une Tesla

Ouvrir une portière Tesla est assez simple. Il vous suffit de faire une légère pression sur le côté droit de la poignée. Cette dernière sortira, vous pourrez tirer dessus pour ouvrir votre voiture. Si vous voulez sortir du véhicule, utiliser le bouton qui se trouve au-dessus de la poignée de l’accoudoir. Appuyez simplement sur le bouton pour ouvrir la portière.

Ouvrir et fermer le coffre avant

Pour ouvrir le capot, cliquer sur le bouton « ouvrir » accessible via l’écran tactile. La fermeture se fait directement au niveau du capot. Rabattez et appuyez délicatement jusqu’à entendre le clic des loquets.

Accéder à internet depuis une voiture Tesla

Vous ne pourriez pas accéder à internet depuis une Tesla. Néanmoins, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assistance Tesla en ligne. C’est la seule fonctionnalité disponible sur internet. Le constructeur estime que c’est une mesure de sécurité.

à voir