Comment assurer une DIRT 125 ?

La DIRT 125 n’échappe pas à la réglementation en vigueur en matière de conduite de véhicule. Pour l’utiliser pleinement, sans avoir des problèmes légaux, vous devez souscrire une assurance. Lisez ceci pour savoir comment assurer une DIRT 125 sans plus tarder.

Assurer une DIRT 125 dans une compagnie : le principe

Le principe juridique qui s’applique en matière d’assurance des moto-cross, de grandes ou de petites taille est clair. Selon ce dernier, tout véhicule (avec moteur ou non) pouvant atteindre au minimum 6 km par heure nécessite une assurance.

Lire également : Ce que vous devez savoir sur la mise en fourrière des motos

Votre DIRT 125 est concernée par cette typologie. Au minimum, il faut une assurance responsabilité civile pour vous protéger contre les dommages et torts que vous pouvez commettre à autrui ou à leurs biens.

Assurer une DIRT 125 : la démarche

Après avoir pris connaissance de la disposition qui vous oblige à avoir une assurance, vous devez chercher une compagnie où souscrire. Pour ce faire, vous devez vous baser sur certains éléments.

A découvrir également : Comment assouplir le cuir d’un blouson pour moto ?

Les garanties proposées

Pour une DIRT non homologuée, seule la garantie de protection contre les dommages causés à autrui ou aux biens d’autrui est disponible. Si votre véhicule est homologué, vous pouvez bénéficier d’une palette de garanties.

En plus de la protection civile, la compagnie peut vous proposer une garantie pour couvrir les dommages que vous vous causez ou qui sont causés par le fait de votre engin. Dans le cas d’espèce, la réparation est personnelle et non destinée à une tierce personne.

Bien entendu, vous devez souscrire, en plus de la garantie pour responsabilité civile, l’assurance qui vous indemnise et le fait aussi pour votre véhicule.

Le prix de l’assurance

Le prix de l’assurance permet d’établir le rapport qualité-prix. Quelle compagnie vous propose les meilleures offres, et à combien ? Avant d’assurer une DIRT 125, vous devez demander des devis aux compagnies qui vous intéressent le mieux.

À titre indicatif, sachez que l’assurance moto responsabilité civile peut coûter en moyenne 35 euros. En général, ce montant est associé à celui de la licence.

Finalisez la procédure

Si vous identifiez une compagnie qui vous intéresse, vous devez simplement renseigner sur vos informations. Il s’agit entre autres du modèle de votre moto, de l’année d’achat, de votre association sportive, de votre licence, etc. Il faudra ensuite prendre connaissance des clauses du contrat et signer.

Pour assurer une DIRT 125, vous pouvez aussi consulter un stimulateur en ligne. L’accessoire se charge simplement de vous fournir un montant indicatif de votre souscription en fonction de votre situation. Cette alternative est idéale pour étudier et retenir la meilleure offre proposée par les compagnies d’assurance de votre zone.

à voir