Conduisez votre Ferrari F8 Tributo grâce au leasing

Si on vous disait, dernière Ferrari à moteur arrière central 8 cylindres, à quelle voiture pensez-vous ? À la Ferrari F8 Tributo, bien sûr. À sa sortie en 2019, cette fameuse voiture de sport de la marque italienne n’a pas laissé de marbre les amoureux de voitures de sport et les amoureux de la mécanique auto en général. Est-ce que vous figurez aussi parmi les personnes qui rêvent d’acquérir et de conduire la fameuse F8 Tributo ? Dans ce cas, le leasing auto est un moyen qui vous permet de transformer votre rêve en réalité.

Comment accéder à votre Ferrari F8 Tributo grâce au leasing ?

Commençons par une petite question : combien coûte une Ferrari F8 Tributo neuve, aujourd’hui ? La version standard de la F8 Tributo Spider s’élève à 260.000 euros. Mais comme dans toutes les voitures de sport, vous pouvez inclure des éléments optionnels. Et bien sûr, cela va impacter le coût.

A lire en complément : Comment fonctionne les parking payant ?

Si votre capacité financière est plus ou moins élevée, dépenser 260.000 euros pour une aussi magnifique voiture de sport n’est pas un souci. Mais si vous avez un revenu mensuel modeste, cela peut s’avérer compliqué.

Le leasing F8 tributo est une solution que vous pourrez envisager. Il s’agit ici d’un contrat de location de courte durée accompagné d’une option d’achat. Une banque achète la voiture de votre choix auprès du concessionnaire. L’établissement financier va ensuite vous louer le véhicule pour une durée variant entre 2 à 5 ans. Notons que pour vous accorder le leasing, la banque va s’assurer que vous avez une capacité financière suffisante pour payer les loyers mensuels.

A découvrir également : Comment peindre des jantes alu à la bombe ?

Tenez compte du plafond de kilométrage annuel

Le leasing auto comporte de nombreux avantages. Parmi ces avantages, il y a la possibilité d’accéder à la voiture de vos rêves, en très peu de temps, sans que vous ayez à vous engager dans des dépenses excessives. L’autre avantage est le fait selon lequel vous avez le choix de lever ou non l’option d’achat au terme de contrat.

Mais comme dans n’importe quel contrat, le leasing comporte certaines restrictions. En effet, le leasing est souvent assujetti d’une limite de kilométrage annuel. Si vous dépassez cette limite, alors la banque loueur peut vous obliger à payer des indemnités. Cette contrainte pourrait vous gêner dans l’usage du véhicule.

Faut-il lever l’option d’achat de votre Ferrari F8 Tributo ?

Du point de vue financier, tout dépendra de la valeur de votre Ferrari F8 Tributo à la fin du contrat de leasing auto. Si le montant total des loyers combinés avec la somme résiduelle (somme restante à payer pour acquérir le véhicule) ne s’éloigne pas de la cote de la voiture, alors il est tout à fait envisageable de lever l’option d’achat.

Par contre, si la décote de la Ferrari s’avère trop importante, alors il n’est pas conseillé de procéder à l’achat. Néanmoins, après des mois ou des années derrière le volant, certains conducteurs peuvent s’attacher à la voiture. Dans ce cas, le locataire n’hésite pas à lever l’option d’achat malgré la décote ou tout autre aspect financier.

à voir