Test du casque LS2 Modulable : un casque 3 en 1

Entre le casque intégral et le casque jet, on trouve probablement le fameux casque modulable LS2. En effet, ce casque de moto est devenu très vite un top de vente dans le marché des casques moto. Est ce que pour sa facilité d’usage pour ouvrir ou fermer sa mentonnière, pour son écran solaire , son excellent confort ou ses aérations ?  On comprend très vite pourquoi le vaillant casque LS2 remporte un succès auprès des motards. Découvrez dans cet article, toutes les informations nécessaires sur le casque LS2 modulable.

Quelles sont les caractéristiques du casque LS2 modulable ?

Créée dans les années 2007, la marque LS2 est très vite devenue une référence sur le marché des casques pour motards et motardes. En quelques années, cette marque ne cesse de connaître un franc succès grâce à son dévouement pour la qualité ainsi que la sécurité.

A lire aussi : Comment recharger une batterie de scooter / moto

Actuellement, la marque LS2 propose une gamme quasi complète de casques ls2 modulables intégraux et jet pour les pilotes de deux roues. Afin de répondre aux différents besoins des motards, la marque LS2 propose généralement des casques adaptés à diverses pratiques. Les casques ls2 modulables ont divers caractéristiques dont :

Lire également : Comment assouplir le cuir d’un blouson pour moto ?

  • Type : modulable
  • Poids : 1600 g
  • Fermeture de la jugulaire : boucle micrométrique en titane
  • Coque : 2 coques en KPA ( mélange breveté de polycarbonate ainsi que de résine thermoplastique ) pour la légèreté ainsi que la robustesse.
  • Écran : très haut et large pour une bonne visibilité en milieu urbain et suburbain.
  • Écran solaire : interne et rétractable avec une protection parfaite contre les rayons de soleil même lorsque ce dernier estvua plus bas. Ce dernier est activé à l’aide d’une glissière en bas à gauche.
  • Mousses : hyppoallergeniques, démontables et lavables à la main.
  • Modularité : Transformation du casque ls2 modulables par la pression sur le loquet en dessous de la mentonnière.
  • Mentonnière : située à l’arrière de la casque ls2 modulables
  • Système de ventilation : avec extracteur d’air discret livré avec une housse, une bavette anti-remous ainsi qu’un écran anti-rayures.

Quel est le prix d’un casque LS2 modulable ?

Si vous souhaitez acheter un casque ls2 modulable compact et léger de LS2, vous devez prévoir une somme de 251, 10€.

Quels sont les points forts et les points faibles de ce casque ?

Chaque produit dispose d’un point fort ainsi que d’un point faible. De même, le casque ls2 modulable dispose des points forts et des points faibles.

Les points forts

Tout d’abord, le casque ls2 modulable est à la fois compact, beau et léger. Néanmoins, grâce à son système Auto-down et Auto-up, vous avez la possibilité de passer facilement de l’intégral au jet. En effet, le casque ls2 modulables est très intéressant du fait de sa modularité. Du côté confort et ventilation, le casque ls2 modulable est tout à fait étonnant. D’autres part, le casque ls2 modulable est livré avec une bavette amovible, une housse, un écran pinlock ainsi qu’un écran anti-rayures.

Les points faibles

Toutefois, le casque ls2 modulable est un peu bruyant à très grande vitesse. Et ce même si le pilote ferme bien sa visière.

à voir