Quelle est la meilleure assurance auto pour jeune conducteur ?

Un jeune conducteur peut payer plus d’un millier d’euros de prime d’assurance chaque année. Y-a-t-il des tarifs moins chers pour les jeunes conducteurs ? Si oui, quel assureur propose la meilleure assurance auto pour jeune conducteur ?

Tour du profil de jeune conducteur

Être un jeune conducteur c’est être d’office catalogué comme conducteur à risques par les compagnies d’assurance. Et pour cause, il est supposé qu’un jeune conducteur est susceptible d’être impliqué dans ou provoquer des sinistres de par leur manque d’expérience. Les primes d’assurance d’un jeune conducteur figurent parmi les plus chères du marché avec les primes pour le malussés et les résiliés.

A lire également : Quelle assurance prendre pour ma trottinette électrique ?

Vous vous demandez si vous serez considéré jeune conducteur par votre assureur ? Les assureurs considèrent que vous êtes jeune conducteur si vous avez obtenu votre permis de conduire il y a moins de 3 ans. Si vous n’avez jamais été assuré à votre nom ou en tant que conducteur secondaire ou si vous n’avez souscrit aucune assurance auto depuis 3 années, alors vous êtes un jeune conducteur.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas tellement l’âge qui fait de vous un jeune conducteur ou non. Découvrez les tarifs jeune conducteur chez Meilleurtaux Assurances car malgré votre profil à risques, un certain nombre d’assureurs se sont spécialisés dans la conception de formules d’assurance pour jeune conducteur.

Lire également : Comparateur d'assurance scooter 125 : les avantages

Conduite accompagnée et prime d’assurance auto jeune conducteur

Même avant d’avoir le permis en poche, vous pouvez déjà songer à la réduction de votre prime d’assurance auto jeune conducteur. Notez que tous les automobilistes sont passés un jour par la case du jeune conducteur. En règle générale, les compagnies d’assurance appliquent une surprime pour déterminer la prime du jeune conducteur, raison pour laquelle, cette assurance auto est si chère.

La surprime appliquée dépend de la façon dont vous obtiendrez ou avez obtenu votre permis de conduire. Si vous avez obtenu votre permis de conduire par la manière classique, la surprime sera de 100% pendant la première année. Elle sera de 50% si vous avez obtenu le permis en conduite accompagnée.

Dans un cas ou dans l’autre, il faut que vous passiez 3 ans de conduite sans sinistre responsable pour vous débarrasser totalement de ces surprimes. Notez que pour baisser les primes de votre assurance auto conducteur, le fait d’être inscrit en tant que conducteur secondaire joue également en votre faveur. En somme, il faut démontrer à l’assureur que vous avez un peu d’expérience.

Meilleure assurance auto avec Meilleurtaux

Saviez-vous que la prime d’assurance la moins chère pour un jeune conducteur peut dépasser les 1200 euros, selon Meilleurtaux ? Cela fait une sacrée somme, d’autant plus que le jeune conducteur est effectivement une jeune personne de par son âge. Il s’agit souvent d’étudiants et de jeunes salariés. L’assurance auto est ainsi une charge importante qu’il faut chercher à minimiser à tout prix.

Comme annoncé précédemment, il existe un certain nombre d’assureurs qui se sont spécialisés dans l’assurance auto pour jeune conducteur. Même parmi ces assureurs, le tarif peut varier grandement. L’idée est ainsi de trouver l’assurance jeune conducteur la moins chère parmi les offres de ces assureurs. Pour cela, il faut tout simplement que vous utilisiez un comparateur en ligne comme Meilleurtaux.

Comment fonctionne un comparateur d’assurances en ligne ?

Le fonctionnement d’un comparateur d’assurance en ligne est très simple. Sur un site comme Meilleurtaux, vous faites la recherche de la meilleure assurance pour jeune conducteur en fournissant des renseignements sur votre âge, l’année d’obtention de votre permis, l’historique de votre assurance auto, etc.

L’outil de comparaison d’assurances en ligne effectue la recherche de l’assurance auto la plus intéressante et la moins chère selon votre profil. Meilleurtaux compare en même temps des dizaines d’offres d’assureurs parmi lesquelles, après avoir procédé à des vérifications plus en détails, vous allez choisir.

L’assurance auto idéale pour un jeune conducteur

En tant que jeune conducteur, il vous est recommandé d’assurer une voiture ordinaire. Évitez les voitures trop puissantes, les voitures de collection ou encore les voitures sportives. Par ailleurs, la plupart des assureurs refusent d’assurer ces types de voiture pour un jeune conducteur.

Pour payer une prime et une surprime moins chères, mieux vaut opter pour l’assurance au tiers si vous êtes jeune conducteur. Dans tous les cas, tous les ans, n’oubliez pas de toujours comparer les offres d’assurance avec Meilleurtaux.

à voir

Les avantages d’un camion de 15m3

Le camion de 15m3 est un véhicule qui impressionne par ses qualités. Il est très utilisé dans le monde du déménagement, surtout s’il est question ...